Bienvenue à tous
Sensibilisation

Expliquer, parler, pour changer le regard et avancer ....
Rien de tel que le naturel, la sincérité et le franc parler pour sensibiliser.
Qu'il s'agisse d'enfants ou d'adultes, une infinité de moyens existent pour sensibiliser.
Il ne s'agit pas seulement de mettre des gens qui n'y sont pas en situation de handicap; mais parfois les mettre ensemble, les faire se rencontrer, leur faire partager des moments parfois ludiques parfois compliqués.
Montrer la réalité des choses .... Montrer que là où beaucoup s'imaginent tant d'aides possibles, il n'y a souvent que lutte et épuisement. Montrer les vraies difficultés du quotidien.
Mais aussi montrer tous les possibles, montrer la volonté, la force de vie, montrer qu'en s'adaptant à chacun on peut faire tant de choses ensemble.
Qu'il s'agisse d'accessibilité d'un lieu, d'une installation pour jouer, de l'aménagement d'un poste de travail, d'un moyen de communication alternative, de ne pas juger de situations que l'on ne vit pas, quand on accepte de penser à l'autre, tout devient possible.
Etoile de Vie compte également développer ses actions en ce sens, en intervenant de manière variée dans différents types de lieux et auprès de tous âges ....